Pôle accueil de la MairieLe pôle accueil de la Mairie est désormais terminé. La nouvelle borne d'accueil a été installée.
Travaux d'aménagement d'un carrefour giratoire sur la VC 4 et raccordement à la rue Fernand Lefée - déviation Nord-OuestNature du projet : Les travaux consistent à aménager un carrefour giratoire sur la voie communale n°4 sur la commune de Bourg-Achard. Ce giratoire s'inscrit dans le projet global de la déviation Nord-Ouest de Bourg-Achard comprenant :
Concernant cette déviation, le Département a engagé une démarche de certification Haute Qualité Environnementale Infrastructures. Cette démarche prend en compte les 3 piliers du développement durable à savoir l'environnement, l'économie et le social ainsi que le management responsable. La certification HQE infrastructures permet d'obtenir une reconnaissance officielle de ses performances, valoriser son action et son savoir-faire. Calendrier des travaux : Les travaux seront réalisés par les entreprises Toffolutti et Guintoli à compter du 4 mars 2020 pour une durée de 4 mois. La mise en service du giratoire est prévue en juillet 2020. La mise en service de la totalité de la déviation est programmée pour 2022. Consistance des travaux : Les travaux consistent à réaliser 5000 m3 de terrassement, de mettre en œuvre 600 m3 de matériaux du site traités en couche de forme, de mettre en œuvre 11 370 m² de grave bitume en couche de fondation et base et de mettre en œuvre 6 250 m² d'enrobé en couche de roulement. Conditions de circulation : Les travaux du giratoire seront réalisés hors circulation. La voie communale n°4 sera barrée et une déviation sera mise en place par les hameaux des Mitriaux et des Rues. Lors des travaux de raccordement à la rue Fernand Lefée, celle-ci sera également barrée à certaines phases du chantier. Une déviation sera mise en place dans la ZAC de Quicangrogne. Cependant, l'accès aux entreprises sera conservé. Financement : Le coût total de la déviation Nord-Ouest est de 7 000 000 € TTC financé à 100% par le Département de l'Eure. Le coût des travaux du giratoire est de 750 000 € TTC.
Poursuite des travaux avec un deuxième rond-point. |
|
|
|