Catégorie ADULTE - Roman policier
Qui a tué Wellington, le grand caniche noir de Mme Shears, la voisine? Christopher Boone, "quinze ans, trois mois et deux jours", décide de mener l'enquête. Christopher aime les listes, les plans, la vérité. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Mais Christopher ne s'est jamais aventuré plus loin que le bout de la rue. Il ne supporte pas qu'on le touche, et trouve les autres êtres humains... déconcertants. Quand son père lui demande d'arrêter ses investigations, Christopher refuse d'obéir. Au risque de bouleverser le délicat équilibre de l'univers qu'il s'est construit...
L'avis de Géraldine :
Il était caché dans les rayonnages au fond de la réserve... Revoici "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon, en pleine lumière, sur les étagères de la médiathèque, comme il le mérite et pour notre plaisir de lecteurs !
Quand Wellington le chien est retrouvé mort, Christophe, ado autiste, décide d'élucider le mystère même si cette enquête doit fragiliser la "bulle" sécurisante qu'il a construite autour de lui.
Un texte "policier", respectueux, drôle, décalé et touchant. Délicieux !