Dans le cadre des commémorations du centenaire de l'Armistice de la Première Guerre Mondiale organisées par la Municipalité de Bourg-Achard en novembre dernier, les élèves des 3ème A et 3ème C du collège Simone Veil ont travaillé tout au long de l'année à l'écriture d'une lettre fictive d'un Poilu.
Après s'être rendus au Monument aux Morts de Bourg-Achard, les élèves ont effectué un travail de renseignement sur les noms des Poilus inscrits sur le site "Mémoire des hommes". Après un travail pédagogique mené conjointement par les professeurs de français et d'histoire autour des lettres de Poilus, des oeuvres littéraires et artistiques en lien avec le Première Guerre Mondiale, les élèves ont écrit une lettre fictive d'un Poilu de leur choix du monument aux morts de Bourg-Achard à un proche.
Les travaux réalisés par les élèves sont exposés à la Médiathèque Hector Malot depuis ce lundi 3 juin jusqu'au samedi 15 juin 2019.
L'exposition est accompagnée de lettres originales de Poilus et de matériel d'écriture, prêtés par Mme Pigale, leur professeur de français.
Découvrez quelques photos de cette exposition :