En ce vendredi 9 novembre, la Médiathèque Hector Malot participait à la manifestation nationale du Mois du Film Documentaire 2018.
S'insérant dans la commémoration du centenaire de l'Armistice du 11 novembre 1918 organisée par la municipalité de Bourg-Achard, la Médiathèque Hector Malot a choisi de projeter le film documentaire "Là où poussent les coquelicots" réalisé par Vincent MARIE. Ce documentaire propose, à travers de nombreuses interviews notamment, de découvrir les liens qui se sont créés entre la Grande Guerre et la bande dessinée. En effet, de nombreux auteurs de bande dessinée se sont inspirés de la Grande Guerre dans leurs oeuvres artistiques.
La projection du film a été suivie d'un échange avec Laurent SEGAL, producteur du film, et Messieurs BOULC'H et JUMEL, passionnés d'histoire et habitants de la commune.
Quel succès pour cette soirée ! Une salle comble avec quelques 60 personnes qui se sont régalées de l'échange qui a suivi la projection :)
La soirée s'est poursuivie autour d'un verre de l'amitié, qui a permis de prolonger les discussions engagées.
Notons également que Laurent SEGAL s'est déplacé le vendredi après-midi à l'école élémentaire Guy de Maupassant de Bourg-Achard pour la projection du film pour les classes de CM2. Un échange s'est ensuite engagé avec les élèves, qui se sont montrés très intéressés par le sujet, qu'ils ont étudié depuis la rentrée scolaire en classe.