Pendant cette période de commémoration du centenaire de l'Armistice de la Première Guerre Mondiale, la Médiathèque Hector Malot proposait une Heure des Grands, pour les enfants à partir de 7 ans, accompagnés des parents qui le souhaitaient.
Cette animation a été l'occasion d'un très beau moment empli d'émotions autour de différentes histoires. L'album "Va-t-en guerre" de Dedieu a été transposé en kamishibaï et conté par Géraldine, suivi par la lecture du kamishibaï "Le casque d'Opapi" écrit par Géraldine Elschner et illustré par Fred Sochard et la lecture d'un extrait du roman "La trêve de Noël" de Michael Morpurgo. La séance s'est terminée sur la réalisation d'une colombe en napperon de dentelle en papier.
Les enfants et adultes présents ont pu terminer la séance en réalisant eux-mêmes des colombes et des coquelicots. Ce fut l'occasion d'un échange empreint de douceur et d'émotions autour de cette Grande Guerre et du devoir de mémoire pour les générations suivantes...
La commémoration de l'Armistice se poursuivra ce soir avec la projection du film documentaire "Là où poussent les coquelicots" de Vincent MARIE et Laurent SEGAL, dans le cadre de la Manifestation nationale du Mois du Film Documentaire 2018.