Pour cette édition 2021 du Mois du Film Documentaire, la Médiathèque accueillait (enfin) les réalisatrices Caroline Capelle et Bérénice Palier pour la projection de leurs réalisations !
Caroline Capelle, pour sa co-réalisation avec Ombline Ley, du film documentaire "Dans la terrible jungle", tourné entre 2016 et 2017 à l'IME la Pépinière
& Bérénice Palier pour la réalisation du film "La malle aux souvenirs" réalisé avec et par les résidents du CATTP de Bourgtheroulde.
"Dans la terrible jungle" raconte sans le faire, tout en douceur et délicatesse, le quotidien de ces adolescents à l'Institut Médico-Educatif (IME) La Pépinière, dont les troubles visuels font partie prenante de leur quotidien. Un très beau film !
De son côté, "La malle aux souvenirs" est une fiction écrite par et avec les résidents du CATTP de Bourgtheroulde, qui sont ensuite devenus acteurs, metteurs en scène, preneurs de son autour d'une mystérieuse malle !
Une vingtaine de personnes ont profiter de ces deux projections, après une introduction de la soirée par Anne-Cécile Lecerf, responsable de la Médiathèque et Josette Simon, maire de Bourg-Achard.
La soirée s'est clôturée par une discussion avec Caroline Capelle et Bérénice Palier, qui ont pu évoquer les origines de leur projet, les contraintes, les décisions prises de montrer ou ne pas montrer et leurs futurs projets.